Lexibook: sous -valorisée
Je ne mets pas de point d'interrogation ici suite à la publication des résultats.
Ma crainte, dans un contexte de volatilité des changes, était de voir le résultat net matraqué par une perte sur le change suite à la constitution par prudence de stocks, à une période où EUR/USD était au plus bas.
Ceux qui connaissent ALLEX savent que son chiffre d'affaire est à 30% en USD tandis que son approvisionnement est de deux fois plus élevé. Donc pas bon quand USD monte.
Ce matin les résultats viennent de sortir. La perte due au change est moindre que ce que j'attendais. Le RN supérieur aux attentes d'Euroland (3 vs 2.8). Euroland est à l'achat objectif 5E. La hausse des stocks est dû à de la prudence pour ne pas souffrir de ruptures plus tard dans l'année.
Il ne me semble pas, contrairement à d'autres fois, y avoir d'éléments troubles inexplicables ou douteux à tel ou tel poste comptable. La visibilité est plutôt bonne.
Avec l'extension de contrat de licence aux USA qui devrait faire progresser la part USD dans le chiffre d'affaire, les clignotants me semblent au vert pour une société avec un PER de 6.5 aux cours actuels. Achat a 2.7 ce matin à l'ouverture.